MODALITÉS DU SUR-MESURE

Pour les commandes de sur-mesure, j'applique la procédure suivante :

Afin que nos échanges se passent au mieux, je vous invite à prendre connaissance des points suivants :


- Toute altération ou demande supplémentaire de votre fait, qui ne serait pas comprise dans le devis, ou dans la durée estimée pour la création par le devis, sera facturée en supplément et donnera lieu à un nouveau devis.

- Les matériaux nécessaires à la fabrication sont facturés, sauf si vous me les fournissez. L'entretien des machines et du matériel est aussi compris s'il y a lieu.

- Le temps de conception est compté tout comme le temps de fabrication. Réfléchir à un projet, croquer, tester, échantillonner sont des étapes nécessaires de mon processus de création et qui demandent autant de savoir-faire et d'énergie : c'est grâce à elles que l'objet final est abouti.

- Si vous souhaitez que je fabrique un prototype pour un projet ou que je réalise un patronage, je ferai une cession de droits afin que vous puissiez reproduire l'objet. Les cessions de droits sont facturées.


- Je vous reçois avec plaisir à mon atelier. Si le projet nécessite que je me déplace, les trajets sont facturés.



Enfin, tout travail créatif est avant tout un travail. Je suis passionnée, oui, et l'art et le design sont mon activité professionnelle. Cela veut dire que je suis compétente, investie, et que je facture mon travail afin de pouvoir vivre de mon métier. Votre respect et votre compréhension de ce fait permettront des échanges fluides et sereins entre nous.

 

Broderie par Clémence Rivière.JPG

ÉCO-CONCEPTION / ARTISTE PLASTICIENNE / DESIGNER TEXTILE

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • YouTube Réna éco-conception
  • crayon