top of page
ACtC-3d416l4AYbTA_uq1RumR68LnlX6DYR_niHH
L'ARTISTE

Je m'appelle Séréna Moglia et suis artiste plasticienne, designer textile et écrivaine. Diplômée du DSAA Mode et Textile de la Martinière-Diderot à Lyon, j'ai ensuite travaillé à l'étranger dans la mode haut de gamme et le luxe féminin. À travers ces expériences, j'ai pu découvrir d'autres cultures, modes de pensée et de création qui m'inspirent au quotidien.

En 2018, désireuse de m’affranchir de l’industrie textile, je m’installe à Besançon en tant qu’artiste plasticienne sous le nom de RÉNA.


L'Humain en tant qu'être physique et social, est pour moi une source d'inspiration inépuisable, notamment son rapport à l'autre, à l'espace et à son propre corps. Je raconte des histoires, en images, en textures ou en mots : histoires du quotidien saisies dans la rue ou histoires de l'intime.

Je capture un peu de ce qui nous rend humains, sociables, connectés les uns aux autres. Dans mes tableaux le fil est lien. Mes œuvres gardent la mémoire d'instants de beauté fugace, d'échanges vivants, de vécu qui fait évoluer et construit l'avenir.





 

ARTISTE PLASTICIENNE / DESIGNER TEXTILE EN ÉCO-CONCEPTION / ÉCRIVAINE

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • crayon
bottom of page